Dounia & la princesse d’Alep

Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…

Yuku et la fleur de l’himalaya

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.

Ma vache et moi

Friendless, jeune vagabond sans le sou, se fait embaucher dans une ferme. Il y rencontre « Brown Eyes », une vache destinée à l’abattoir. C’est le début de leurs aventures à travers l’Ouest américain

Le Miracle de Berne

En 1954, dans un coron d’Essen du bassin minier de la Ruhr, Matthias Lubanski, 11 ans, attend le retour de son père, prisonnier en Union soviétique. Matthias vit avec son frère aîné, militant communiste, sa soeur et sa mère. Ils travaillent tous les trois dans le bistrot de mineurs familial. Comme des milliers de femmes à cette époque, la mère de Matthias est devenue chef de famille. Elle s’est endurcie pour défier la guerre, mais n’a pas perdu son humanité. Quand le père revient de Sibérie après onze ans de captivité, il est brisé, mutique et peine à se réadapter à la vie civile. Matthias apprend la vie aux côtés de Helmut Rahn, une star du football qu’il admire…

L’école du bout du monde

Un jeune instituteur du Bhoutan est envoyé dans la partie la plus reculée du pays. Loin de la ville, le quotidien est rude, mais la force spirituelle des habitants du village transformera son destin.

Les racines du monde

En Mongolie, le père d’Amra, chef des derniers nomades, s’oppose aux sociétés minières internationales à la recherche d’or dans les steppes. Après sa mort dans un tragique accident, son fils entreprend de continuer son combat mais avec les moyens d’un garçon de 12 ans…