Cliquez sur les NOMS (ci dessous) pour accéder aux sites des partenaires.

PARTENAIRES  INSTITUTIONNELS

Collectivités territoriales :

REGION BRETAGNE

VILLE DE DINARD

VILLE DE LA BAULE-ESCOUBLAC

Associations Cinématographiques :

CHAMBRE SYNDICALE DES CINEMAS DE BRETAGNE ET DE L’ OUEST

SYNDICAT DES CINEMAS DE L’ OUEST

L’ENTRAIDE DU CINEMA ET DES SPECTACLES

L’ENTRAIDE REGION GRAND-OUEST

ECRANS 29

CINEMA 35

– ECRANS 44

ECRAN 56

Cinémas accueillants les Rencontres en 2024 :

CINEMA LE GULF STREAM à LA BAULE

EMERAUDE CINEMAS à DINARD

Associations territoriales

Nous avons un lien étroit avec les associations cinématographiques du territoire. Les structures participent financièrement aux Rencontres et un membre de chaque structures vient la représenter. Ils organisent parfois un moment de convivialité dans le hall du cinéma et proposent des lots à faire gagner aux accrédités.

Pendant les 10èmes Rencontres Art et Essai de juin 2024, le président de l’AFCAE, Guillaume Bachy, est venu présenter la réforme Art et Essai. Les accrédités ont pu échanger avec lui à ce sujet.

Partenaires financier entreprises :

Nous avons également signé des partenariats financier avec des entreprises travaillant dans le domaine cinématographique au niveau national et/ou international.

En contrepartie, nous garantissons un lien vers leur site internet. Pendants les temps forts de l’année, ils ont également l’opportunité : de projeter de la documentation sur les écrans, de prendre la parole pour se présenter, de se signaler dans le hall.

Associations diverses

Nous proposons à des associations nationale qui travaillent en lien avec les cinémas d’avoir de la visibilité au moment des temps forts de La Règle du Jeu. En janvier 2024 nous avons offert un temps de parole à Culture Relax (réseau Ciné relax) et un spot publicitaire de Coucou Nous Voilou (94000) avant chaque films des 23èmes Rencontres de Bretagne.

https://culture-relax.org/ « Culture Relax est une structure-ressource qui accompagne les établissements culturels dans la mise en accessibilité inclusive de leurs propositions »

https://coucounousvoilou.fr/  « Association caritative qui  évolue depuis 2015 dans l’univers de la pédiatrie et des enfants malades et hospitalisés, partout en France. » Le spot 2024 est soutenu par 12 personnalités dont plusieurs du monde du Cinéma.