Opérations Cinécole et Cinécollège

Actions Scolaires

Cinécolle

« L’opération est destinée aux élèves des écoles maternelles et élémentaires. Elle leur permet de se familiariser dès le plus jeune âge avec le cinéma. Au cours de l’année scolaire, chaque trimestre, un film par niveau (3 niveaux de la maternelle au CM2) est proposé aux enfants. Sur chacun des 3 trimestres, plus de 50 000 enfants participent au dispositif. Les films sont choisis lors d’une table ronde qui réunit le Conseil d’administration et les cinémas participants (près de 80 cinémas participent au dispositif).

Les titres retenus sont recommandés « Art et Essai Jeune Public. »

Voir le programme

Cinécollège

« L’opération est destinée aux élèves des écoles collèges. Elle permet aux élèves de poursuivre et de conforter leurs connaissances du cinéma. Chaque trimestre ils visionnent un film sélectionné parmi l’actualité cinématographique. Deux programmes sont proposés, un premier pour les sixièmes/cinquièmes et un deuxième pour les quatrièmes/troisièmes.

Le tarif par élève pour une séance est de 2.50 sous réserve d’une inscription aux trois trimestres. La séance est gratuite pour les enseignants et les accompagnateurs.

Voir le programme