Cycle 3 (CM1-CM2) 2014-2015

Le Jour des Corneilles

1h36 min / Animation

Réalisateur: Jean-Christophe Dessaint

Distributeur: Gebeka Films

Acteurs: Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré

Origine: France

Date de sortie: 24/10/2012

SYNOPSIS

Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…

3 (més)aventures d’Harold Lloyd

1h17 min / Comédie

Réalisateur: Hal Roach, Fred Newmeyer, Sam Taylor

Distributeur: Carlotta Films

Acteurs: Harold Lloyd

Origine: U.S.A

Date de sortie: 17/12/2008

SYNOPSIS

Troisième grand comique du cinéma muet américain avec Charlie Chaplin et Buster Keaton, Harold Lloyd est resté célèbre comme "l'homme aux lunettes d'écaille". Dans ces trois courts métrages, sommets du burlesque, il promène un personnage loufoque et casse-cou, une sorte de roi de la poursuite et du gag. Le prétexte est toujours le même : séduire la belle Mildred. Mais avec son innocence romantique, Harold se retrouve dans des situations toutes aussi cocasses et absurdes. Dans Oh, la belle voiture !, il se bat contre une automobile rétive et folle. Dans Viré à l'Ouest !, il s'exile au Far West et vient à bout d'une horde de bandits. Enfin, dans Voyage au paradis, Harold rate son suicide sans le savoir et, se croyant au paradis, finit par escalader un gratte-ciel en construction.

Les Goonies

1h41 min / Aventure, Comédie, Famille, Fantastique

Réalisateur: Richard Donner

Distributeur: Splendor Films

Acteurs: Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman

Origine: U.S.A

Date de sortie: 04/12/1985

SYNOPSIS

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.