Visionnements – Année en cours

  

                                                           RENNES le 27 aôut 2021

VISIONNEMENT ORGANISE PAR LA REGLE DU JEU

LES 15 ET 16 SEPTEMBRE – CINEMA GARENNES à VANNES

 

Compte tenu des circonstances sanitaires, merci de bien vouloir vous inscrire sur le site de la regle du jeu : regledujeu2@gmail.com (salle, nom, prénom). Les repas seront libres. Prévoyer votre pass

 

MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021

10H00 – FREDA de Gessica Geneus . CANNES 2021 selection UN CERTAIN REGARD

                Haïti – 89’ – sortie le 13 octobre chez NOUR FILMS

                Freda habite avec sa famille dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.

14H00 – OU EST ANNE FRANK de Ari Folman. Cannes 2021 HORS COMPETITION

                Israël –  99’ – sortie le 8 décembre chez LE PACTE

                Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, a mystérieusement pris vie de nos jours dans la maison où s’était réfugiée Anne avec sa famille, à Amsterdam, devenue depuis un lieu emblématique recevant des visiteurs du monde entier. Munie du précieux manuscrit, qui rappelle ce qu’Anne a vécu il y a plus de 75 ans, Kitty se lance à sa recherche en compagnie de son nouvel ami Peter, qui vient en aide aux réfugiés clandestins ; elle découvre alors sidérée qu’Anne est à la fois partout et nulle part. Et dans cette Europe différente, désormais aux prises avec de nouveaux enjeux majeurs, Kitty trouvera le moyen de redonner au message d’Anne Frank sens, vie et espoir…

16H00 – HAUT ET FORT de Nabil Ayouch. Cannes COMPETITION OFFICIELLE

                Maroc – 101’ – sortie le 10 novembre chez AD VITAM

                Anas, ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip hop.

 

18H00 –TRALALA de Arnaud et Jean-Marie LARRIEU. Cannes HORS COMPETITION

                France – 120’ – sortie le 6 octobre chez PYRAMIDE

                Avec Mathieu AMALRIC, Josiane BALASCO

                Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le « rôle ». Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

 

JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021

9H30 – LES MAGNETIQUES de Vincent Mael CARDONA . Cannes QUINZAINE DES REALISATEURS

                France – 98’ – sortie le 10 novembre chez PANAME DISTRIBUTION

                Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

11H00 – LA PANTHERE DES NEIGES de Marie AMIGUET. Cannes CINEMA POUR LE CLIMAT

                France – 92’ – sortie le 8 décembre chez HAUT ET COURT

                Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

14H30 – JULIE (EN 12 CHAPITRES) de Joachim TRIER. Cannes SELECTION OFFICIELLE

                Norvege – 121’ – sortie le 13 octobre chez MEMENTO

                Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

16H45  – LINGUI, LES LIENS SACRES de Mahamat-saleh HAROUN. Cannes SELECTION OFFICIELLE

                Tchad – 87’ – sortie le 8 décembre chez AD VITAM

                Dans les faubourgs de N’djaména au Tchad, Amina vit seule avec Maria, sa fille unique de quinze ans. Son monde déjà fragile s’écroule le jour où elle découvre que sa fille est enceinte. Cette grossesse, l’adolescente n’en veut pas. Dans un pays où l’avortement est non seulement condamné par la religion, mais aussi par la loi, Amina se retrouve face à un combat qui semble perdu d’avance…

FIN DE SESSION vers 18h15

 

  •